Bonne année 2014...

Toute l'équipe vous souhaite une belle année 2014 et sera ravie de vous accueillir prochainement au 7e salon des vins naturels de Grenoble.

Olivier Cousin dans l'actualité

Olivier Cousin est une figure du vin naturel. Face à ce qu’il appelle «l’industrie de la viticulture», Olivier Cousin fait figure de trublion. Pour avoir défié les règles de son interprofession, il risque 37 500 euros d'amende et encourt deux ans de prison. Le prochain procès d'Olivier Cousin relance le débat de la labellisation des vins naturels et des AOC. Pour un bon tour d'horizon du débat, n'hésitez pas à (ré)écouter l'émission Interception du dimanche 5 janvier sur France Inter. Vous trouverez l'émission ici. La Revue du vin de France consacre un long article à Olivier Cousin. Dans le même registre, on notera Alain Déjean qui s'est exclu du Sauternes parce qu'il ne voulait pas entrer dans la norme (voir le récent sujet sur France3 Aquitaine).

Appel à bénévolat

Le chantier de l'ouverture de l'association n'avance pas aussi vite que nous le voudrions. Nous lançons donc un appel à bénévolat pour nous aider pour le prochain salon. Une réunion d'information sera organisée courant février. Nous reportons l'ouverture à l'immédiat après salon.

Où boire du vin naturel à Grenoble ?

Un petit mot pour saluer l'ouverture du Zinc, place Sainte Claire, où le vin naturel est bien représenté.