La huitième édition du salon A la rencontre des vins naturels sera le cadre d'une animation culinaire. Le principe de cette animation repose sur le triptyque chef, sommelier, vigneron. Sans préparation, un chef réputé sur le bassin grenoblois, Nicolas Bottero, un sommelier souvent rencontré dans le même bassin grenoblois, Dominique Couderc découvriront le vin d'un vigneron choisi au dernier moment. Ils nous expliqueront de façon totalement spontanée les impressions dégagées par le vin et les accompagnements qu'ils verraient y associer. Le vigneron se présentera ensuite et décrira son vin.

Cette animation culinaire est prévue samedi 21 mars à 14:30.

Quelques mots sur Nicolas Bottero :
Après six années de formation au sein de École Hôtelière de Grenoble, Nicolas Bottero intégre la brigade d’un 3 étoiles, le Louis XV d’Alain Ducasse à Monaco. Son parcours se poursuit chez Philippe Rochat, en Suisse. En 2009, il retourne en Provence pour travailler à nouveau pour Alain Ducasse à la Bastide de Moustiers, en tant que second de cuisine. Nicolas Bottero ressent ensuite le besoin de s’exprimer autrement, à travers sa propre cuisine au Mas Bottero. En 2012, il obtient le titre de Maître Restaurateur.

Quelques mots sur Dominique Couderc :
Initié à la complexité des gouts par le chef de cuisine Christophe Desplanques, Dominique Couderc a touché à tout (plusieurs expériences dont des salons de la gastronomie, des ventes et des dégustations de vins, quatre ans de voyages et d'ouverture au sein du train « Pullman Orient Express », des vendanges chez des petits producteurs) avant de passer son diplôme de conseiller en sommellerie à l'université du vin de Suze La Rousse. Il exerce actuellement son métier de sommelier à la Corne d'Or à Corenc.