Frédéric Albert (Languedoc)

Frédéric Albert

556 avenue de Béziers 34290 Montblanc

06 37 63 35 12


e-mail : frederic.albert@yahoo.com

Le domaine

C'est au cœur du Languedoc que Frédéric Albert établit en 2011, la Villa Sépia dans une maison vigneronne typique du Sud de la France. Son objectif est de produire des vins d'excellence en petite quantité. Les murs épais de Basalte de cette ancienne distillerie date de 1824 . Cette cave s'avère idéale pour révéler la passion et la quête de l'artisan vigneron. Les 3 hectares de vieilles vignes de Carignan, Syrah, le Grenache et Viognier sont cultivés sur les hauteurs du village de Montblanc en biodynamie, sans pesticides, ni produits chimiques. Les parcelles du domaine sont protégées par des bois de pins offrant une richesse de biodiversité propice à l'expression du terroir. Aucun additif chimique n'est toléré dans la cave, y compris les sulfites. Les vins de la Villa Sépia sont intensément vibrants et vivifiants.

Les vignes

3 hectares de vieilles vignes de Carignan, Syrah, le Grenache et Viognier sont cultivés sur les hauteurs du village de Montblanc au milieu des garrigues sans vis à vis et isolé d'autre culture.

La vinification

Pour les rouges les raisins sont égrappés fermentation alcoolique à partir des levure endogènes puis fermentation malolactique. Pour les blancs égrappés et pressé après fermentation alcoolique, la fermentation malolactique est bloquée au froid

Méthodes de travail

Année de déclaration : 2019

A la vigneA la cave
Surface totale du domaine4 haUtilisation d’intrants autre que le SO2Non
Rendements moyens35 hl/haFiltration des vinsNon
Utilisation de produits de synthèseNonCollage des vinsNon
CertificationNonRecours à l’osmose inverseNon
Vendanges manuellesOuiRecours à la flash pasteurisationNon

Le vigneron a rempli sa fiche et a certifié sur l’honneur l’exactitude de ces données.

Les vins

  • IGP Côtes de Thongue

Analyse des vins

CuvéeVinAnnéeSO2 total mg/lSource

Présences aux salons

    FR EN IT ES

    Inscrivez-vous à notre newsletter

    Abonnez-vous à la newsletter !